• Emploi

    Assistante

    April Inc, Canada

    1 Janvier 2020

    Emploi Assistante : l’art de seconder discrètement


    Tapis dans l’ombre, elles évoluent avec discrétion dans tous les pans de la société : ce sont les assistantes. Que ce soit dans le secteur juridique, de la comptabilité, de la gestion ou des ressources humaines, elles se positionnent comme les collaboratrices directes des dirigeant(e)s d’entreprises et/ou des responsables de services, ces fameux managers.


    « Bras droits », « back-up », « adjointes », « suppléantes », les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ces touche-à-tout, qui assurent la cohérence des dispositifs de coordination des différents pôles d’une PME ou d’autres structures. Car, en France, l'emploi dans l'assistanat représente 750.000 assistantes (et secrétaires) qui peuvent aussi bien accueillir les visiteurs, gérer l’agenda de leurs supérieurs, organiser leurs déplacements que classer des dossiers, répondre au courrier et contrôler le planning du personnel.


    Le champ large de leurs missions comprend également le suivi des affaires, du budget du service et dans certains cas le suivi des congés maladie, des absences et des départs.

    En plus d’être un élément polyvalent, maîtrisant l’orthographe, les outils informatiques et de communication, les assistantes de tous bords doivent faire preuve de disponibilité, de débrouillardise et être dotées d’un sens aigu de l’organisation.


    D’après la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), d’ici 2020 l'emploi dans les métiers « à vocation administrative » devrait se réduire, notamment dans la fonction publique. Alors que le recrutement d’assistantes s’élèverait à 20.000 emplois par an, leur nombre pourrait être amené à se stabiliser, à défaut de croître, et ce, malgré les départs en retraite.


    On attend d’elles de la diplomatie et de la courtoisie. Car tampon entre la direction et le personnel, elles se révèlent aussi la première barrière à franchir pour quiconque venant de l’extérieur souhaite entrer en contact avec les membres décisionnaires. Mais leur but premier reste de décharger leurs dirigeants des tâches administratives.


    Pour postuler à des offres d’emploi dans les secteurs touchant à l’import-export, ou dans des multinationales, les assistantes doivent impérativement pratiquer plusieurs langues vivantes étrangères. Un très bon niveau est généralement demandé à l’oral comme à l’écrit.

    « Être présentes, seconder, aider et anticiper » pourrait bien être leur leitmotivé.

  • Emploi

    Assurances

    Entreprise

    Juillet 2019 - Nov 2020

    Emploi assurances : les effectifs stables mais recrutements en hausse


    En Canada, à fin 2017 146.800 personnes évoluaient dans les sociétés d’assurances, dont les domaines d’activités touchent aussi bien à la santé, l’habitation, les transports que la construction ou encore la prévoyance. En 2017, en raison de la pyramide des âges ce sont plus de 14.800 recrutements qui ont été effectués selon OEMA, L'observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurances, dont plus d'un quart en contrat d'alternance.


    Un chiffre légèrement en progression par rapport à 2011 puisque les effectifs tournaient autour de 147.500 collaborateurs, d’après L’observatoire des métiers de l’assurance dans son rapport 2014. Une stabilité due principalement au fait que les recrutements parviennent à compenser les suppressions d'emplois liées à des départs en retraite. Pour preuve, en 2012, 12.841 personnes sont venues renforcer les équipes, quand 12.741 ont quitté la branche.


    A noter que deux secteurs concentrent la majorité des embauches. 61,1 % des recrutements sont imputés à la distribution et au développement commercial (35,9 %), ainsi qu’à la gestion des contrats en prestation. Des emplois où les jeunes de moins de 30 ans sont les bienvenus. En effet, ils occupent 67,3 % des postes ! Cependant, cette tendance ne parvient pas à stopper le vieillissement de la population des entreprises d’assurances dont la moyenne d’âge est passée de 40,6 à 42,3 ans de 2002 à 2012. Sur la même période, les plus de 55 ans ont, quant à eux, progressé, atteignant 16,7 % des effectifs contre 7,8 %.


    Ces profils plus expérimentés se retrouvent logiquement majoritaire parmi les cadres, les jeunes représentant à peine 6,5 % des contingents. « Ce constat récurrent confirme ainsi la culture de promotion sociale traditionnellement privilégiée par les entreprises d’assurances », peut-on lire dans le rapport.


    Mais avant de zyeuter un quelconque poste à responsabilité, encore faut-il être embauché. Pour décrocher un emploi dans le secteur de l'assurance, mieux vaut être diplômé. Les nouvelles recrues ont un niveau de diplôme de plus en plus élevé : en 2012, 77,7 % d’entre eux étaient titulaires au minima d’un Bac+2. Et depuis 2009, un quart des recrutements concerne des Bac+5.

  • Emploi

    Banque

    April Inc, Canada

    Juillet 2019 - Déc 2020

    Emploi banque : Les banques recrutent et misent sur la jeune génération


    Malgré les difficultés économiques, le secteur bancaire continue de recruter, majoritairement des jeunes de moins de 30 ans.


    Au Canada, l’activité bancaire fait figure de poids lourd dans l’économie. En 2011, elle représentait notamment près de 3 % du PIB (2,4 % en 2008). Et compte tenu du contexte économique, il n’est pas vain de souligner qu’elle fait encore partie des secteurs qui recrutent. D’après l’Association canadiennes des banques (ACB), le taux d’embauche était de 6,1 % en 2013.



    24.000 personnes ont ainsi intégré le secteur de la banque - contre 21.000 l’année précédente -, 6 emplois sur 10 étant des CDI, rapporte la Fédération bancaire canadienne (FBC). Car le secteur mise sur la stabilité de ses collaborateurs : 99 % des salariés des banques occupent des postes à durée indéterminée.


    64 % des embauches dans la banque concernent les moins de 30 ans


    Une aubaine pour les jeunes qui intéressent particulièrement le secteur : les diplômés bac +4 et +5 représentent jusqu’à 40 % des recrutements ! On les retrouve par exemple en tant que chargés de clientèle de professionnels ou encore comme conseillers en patrimoine. Les profils bac +2 et +3 ne sont pas en reste, notamment pour des emplois de commerciaux bancaires où la demande reste forte. En effet, ces métiers représentaient 52 % des effectifs et 62 % des embauches en 2013.



    Les apprentis ne sont pas oubliés, loin de là. Les différentes agences accueillent tout de même 10.000 alternants, qu’ils soient en contrats d’apprentissage, en contrats de professionnalisation ou en VIE (volontariat international en entreprise). Avec à la clé de réelles perspectives d’embauche : à l’issue de leur contrat, 84 % d’entre eux deviennent salariés en banque, assurance et finance.


    La banque se féminise de plus en plus


    La banque n’est pas qu’une affaire d’hommes. Au contraire, 57,2 % des emplois sont occupés par des femmes. Parmi les cadres, ce chiffre passe à 45,4 %. Un score qui n’est pas dû au hasard. Un accord professionnel sur l’égalité professionnelle entre femmes et homme avait fixé un objectif d’au moins 40 % parmi les cadres pour 2010.


    En 2013, 367.000 personnes travaillaient au sein des banques canadiennes et françaises, dont 70 % dans la banque de détail pour être précis. Un effectif en baisse de 1,6 %, essentiellement dû à des départs en retraite : -4,9 % chez les techniciens quand les cadres reculent de 0,5 % à peine.


    Emploi gestionnaire back office (h/f)


    Référence : 19772131

    Publiée le : 04/03/2020

    Lieu : Canada(75)

    Profil recruteur : April International Canada

    Contrat : CDD

    Salaire : n.c



    Postuler

    Description du poste :

    Alerte Recrutement CDD! April RH Inc, Canada recrute des Gestionnaires back office (H/F) pour un de ses client acteur du secteur bancaire.


    Vos missions


    - Traiter les opérations de paiements domestiques (paiements entrants et sortant SEPA, chèques et monétiques)


    - Gérer les paiements internationaux (Paiements entrant et sortant en euro et en devises, gestion de la plateforme SWIFT, réconciliation des comptes nostri)


    - Développer vos compétences dans les domaines attachés aux paiements


    Pré-requis


    Expériences 3-5 ans


    Profil recherché


    Bac+2


    Informations complémentaires


    Type de contrat : CDD


    Temps de travail : Temps plein


    Salaire : 40000 € - 40000 € par an


    Informations complémentaires :

    Durée du contrat : 3 mois

    Postuler à cette offre MAINTENANT

  • Emploi

    BTP

    April Inc, Canada

    1 Janvier 2020

    Emploi BTP : Le bâtiment a créer 30.000 nouveaux postes en 2020


    En 2017 l’activité s'est redressée avec plus de 20.000 postes créés. L'interim se taille la part du lion avec 11.000 intérimaires sur ces 20.000 emplois.


    Avec une croissance attendue de l'ordre de 4% en 2018, notamment en raison des chantiers du Grand Paris, se sont 30.000 nouvelles créations de postes qui sont attendues pour cette année. Le secteur du BTP a donc inversé son lent déclin entamé dès 2008 souligne la Fédération française du bâtiment (FFB). En effet, lors de sa conférence de presse du 16 décembre, l’organisme a présenté le bilan annuel du secteur et clairement la situation n’est pas au beau fixe particulièrement dans l'emploi.



    Alors qu’il prévoyait un recul de l’activité de 0,4 %, le secteur enregistre une baisse bien plus importante : - 4,3 %. Et cela impacte directement l’emploi dans le batiment puisque 30.000 postes équivalent temps plein ont été détruits. Un chiffre qui se révèle bien supérieur aux prévisions initiales. Celles-ci tablaient sur la perte de 7.000 emplois.



    D’après les études menées par l’Insee et le ministère du Travail, entre 2009 et 2013, ce sont les ouvriers du bâtiment qui ont payé le plus lourd tribut avec la disparition de 130.000 postes (le recul global sur la période est de - 94.000 postes soit - 5%). Les fonctions d’encadrement connaissent, quant à elles, un vrai boom : 29.000 postes de cadres supplémentaires sur la période (+28,5 %). A cela s’ajoute un renfort de 18.000 emplois chez les professions intermédiaires (+ 7,2 %) et de 3.000 employés (+ 2,7 %).



    Jacques Chanut, le président de la FFB, ne semble pas plus optimiste pour 2015. Il a déclaré : « De 2008 à 2015, l’activité se sera réduite de plus de 20 % en volume. […] En 2015, comme en 2014, le secteur détruira 30.000 emplois, y compris intérim, en équivalent emplois à temps plein. »



    Emploi chef d’équipe plancher (h/f)


    Référence : 20212396

    Publiée le : 17/03/2020

    Lieu : Québec (44)

    Profil recruteur : April Inc, Emploi,

    Contrat : Intérim

    Expérience : Plus de 5 ans



    Postuler


    Description du poste :

    Nous recrutons pour notre client spécialisé dans la construction, CHEF EQUIPE PLANCHER H/F afin de renforcer ses équipes.


    Vos missions :

    Vous êtes le garant de la qualité des travaux Planchers, Poutres et Ferraillages, assurez du bon déroulement du chantier et du respect des délais dans les temps impartis.

    Vous faites régulièrement des comptes rendus sur l'avancée des travaux au chef de chantier.

    Vous avez en charge l'encadrement de 3 ou 4 compagnons sur le chantier.

    A la fin du chantier, vous assistez à la réception des travaux et veillez à la remise en état des abords du chantier.

    Profil recherché :

    Profil recherché :

    Vous devez être titulaire d'un CAP ou/et avoir au moins 5 années d'expériences en tant que Chef d'équipe Plancher.

    Vous avez les qualités d'un leader et vous êtes une force de persuasion importante. Vous êtes rigoureux et organisé afin de respecter les délais qui lui sont imposés et vous savez gérer vos effectifs, son matériel pour ne pas avoir de temps morts techniques dans le déroulement des travaux.


    Informations complémentaires :

    Vous recherchez un emploi en intérim, en CDD ou CDI ?!


    April Inc, Emploi, acteur majeur dans le domaine du Travail Temporaire et du Recrutement, permet chaque année à plus de 13 000 collaborateurs H/F de travailler dans nos 3 000 entreprises partenaires !

    Durée du contrat : 6 mois

  • Emploi

    Commerce

    Entreprise

    Juillet 2018 - mai 2019

    Emploi Commerce : le commerce un secteur solide qui crée de l’emploi


    Malgré la crise économique, le commerce est toujours parvenu à garder la tête hors de l’eau. Chaque année ce sont en effet quelques 50.000 personnes qui sont recrutées dans le commerce.


    Depuis 2009, il reste le premier secteur en termes de création d’emplois.


    Face à ce constat positif, Trendeo, spécialiste dans la veille et collecte d’informations, a apporté quelques nuances lors de son étude publiée en octobre 2014. En effet, le commerce a également connu ses premières destructions d’emplois… Eh oui, 250 postes ont été supprimés entre janvier et septembre 2014, une goutte d’eau qui a laissé naître un malaise.


    Cependant, le secteur reste solide comme le prouvent les chiffres avancés par la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). En 2013, les entreprises du commerce comptaient 601.633 salariés, employés à temps plein. Et la proportion des CDI s’élevait à 89,4 %. Durant l’année, ce sont pas moins de 4.100 emplois qui ont été créés. La fédération précise que les deux-tiers des entrées concernaient les moins de 26 ans.


    Concernant les projets de recrutement, la FCD rappelle que la conjoncture fluctuante, les allègements de charge du Pacte de responsabilité ou encore l’évolution possible de la législation concernant le travail de soirée et dominical sont autant de facteurs qui pourraient influer sur la création de postes. « Pour exemple, les entreprises indépendantes, franchisées du commerce alimentaire de proximité, emploient en moyenne 5 à 10 personnes. L’ouverture du dimanche permettrait une majoration moyenne d’effectif de 1 à 12,5 personnes au niveau national, soit 25 % d’emplois supplémentaires », explique-t-on du côté de la FCD.


    L’organisme ajoute que les prévisions d’augmentation d’effectif touchent en premier lieu les métiers de bouche, de la vente et de l’encaissement.


    A noter que 41 % des emplois d'hôtes et hôtesses de caisse se sont traduits par des embauches sans diplôme (avec un salaire moyen de 26.676 euros par an) quand 50 % des directeurs sont titulaires d’un Bac+2 (en début de carrière, le salaire serait de 35.000 euros par en moyenne d’après une étude du JDN).



    Référence : 20323719

    Publiée le : 17/03/2020

    Lieu : Pacy sur Eure (27)

    Profil recruteur : April Inc, Emploi

    Contrat : Intérim

    Salaire : n.c


    Postuler


    Description du poste :

    Vous aimez la mode, vous avez du style, April Inc, Emploi recherche des Conseillers en Vente (H/F) afin d'intégrer une équipe dynamique au sein d'un grand groupe sur notre secteur.


    Vos missions


    Votre supérieur hiérarchique peut vous confier les missions suivantes:


    - Vous assurez le merchandising du point de vente ;


    - Vous accompagnez la clientèle dans le processus d'achat ;


    - Vous présentez les produits et vous êtes en mesure de préconiser l'achat adapté aux besoins du client ;


    - Vous gérez les stocks, si nécessaire.


    Profil recherché


    Niveau d'étude : CAP-BEP, BAC PRO ou BTS MUC


    Nous recherchons tout type de personne aimant l'univers de la mode ! Votre sourire et votre bonne humeur seront votre plus bel atout !


    Par ailleurs, vous aimez le contact avec la clientèle et vous êtes à l'aise avec les chiffres.


    Informations complémentaires


    Type de contrat : Intérim


    Temps de travail : Temps plein


    Salaire : 26.15 $ CAD par heure


    Informations complémentaires :


    Durée du contrat : 6 mois


    Postuler à cette offre MAINTENANT

  • Emploi

    Commercial

    April Inc, Canada

    Juillet 2018 - mai 2019

    S’il faut miser sur un secteur d’emploi, il faut toujours privilégier l’emploi commercial parmi les premiers choix.


    En effet, c’est un domaine qui a affiché une croissance fulgurante ces 10 dernières années et continuant encore jusqu’à aujourd’hui de montrer une forte évolution. Ceci surtout parce que c’est un secteur relié directement à l’économie interne du pays et crée de la valeur tant économique que territoriale. Polyvalent, l’emploi commercial peut s’intégrer dans de nombreux secteurs d’activités tels que la grande distribution, l’immobilier ou même le transport. Quel que soit le domaine de l’entreprise, vous pourrez intégrer l’équipe commerciale sous de nombreux types de responsabilités liées au conseil, à l’assistance ou encore à l’animation. Toutefois, il vous est également possible d’avoir un emploi commercial en travaillant à votre compte ; c’est une option méconnue mais il est parfaitement possible de devenir entrepreneur dans le secteur commercial.


    L’emploi commercial est un travail spécialisé qui nécessite des compétences spécifiques. Ainsi, il est préférable d’avoir obtenu un diplôme qui y est lié comme par exemple le commerce international ou tout simplement avoir intégré une école de commerce. Les compétences évoluant généralement avec l’expérience, les rémunérations sont également basées par rapport au nombre d’années de service, votre statut et votre salaire seront certainement significatives lorsque vos aptitudes auront été réellement confirmées.


    Pour réussir dans un emploi commercial, il est également indispensable d’avoir une personnalité bien précise. Le sens de la répartie est par exemple nécessaire pour pouvoir convaincre les clients. De même, un sens de la relation client et de la rigueur et de l’analyse sont également requis, tout comme une maîtrise de l’outil informatique.


    Découvrez toutes nos offres de recrutement relatives à l’emploi commercial. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi les nombreux postes à pourvoir et postuler à celles qui vous intéressent. Il est même possible de filtrer les annonces selon la région afin de ne découvrir que celles à proximité. Vous pourrez ainsi avoir l’embarras du choix avec les milliers d’offres disponibles et les dizaines d’autres mises en ligne chaque jour. Nous intervenons également au niveau de la formation des candidats en vous proposant un catalogue complet de formations liés à l’emploi commercial.



    Référence : 19621152

    Publiée le : 17/03/2020

    Lieu : Essonne (91)

    Profil recruteur : ICF Groupe Canada

    Entreprise : Groupe ICF (Immobilier Commerce Franchise) Canada

    Contrat : CDI, Indépendant / Freelance

    Expérience : Plus de 5 ans



    Postuler

    Description du poste :

    Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle activité ?

    Vous voulez gérer librement votre emploi du temps ?


    Nous vous offrons :


    - Une formation à nos services et aux techniques de ventes.

    - Un suivi, un encadrement.

    - Une rémunération motivante et non plafonnée basée sur des commissions progressives.

    - Des contacts qualifiés fournis par nos soins (pas de prospection personnelle).

    - Une vie familiale préservée.

    - Une entreprise à taille humaine.


    Votre mission :

    - Commercialiser nos services auprès d'une clientèle de commerçants en phase de transmission.


    Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez adresser votre dossier de candidature sous la réf. JOBINT0220 en cliquant sur le bouton postuler.

    Description de l'entreprise :

    Le Groupe ICF (49 ans d'existence) est un groupe spécialisé en transmission de fonds de commerces et de PME-PMI.


    ICF publie la revue "L'Argus des commerces et des entreprises", à laquelle sont associés les sites internet «cession-commerce. com» (fonds de commerce) et «cession-affaire. com» (PME-PMI).

    Chaque support présente de nombreuses opportunités d'affaires et des informations utiles, notamment aux futurs dirigeants d'un commerce ou d'une PME.


    Notre groupe se développe également en Belgique et en Hollande (argus-benelux. be).

    Profil recherché :

    5 ans d'expérience MINIMUM dans la vente auprès d'une clientèle professionnelle.


    Battant(e), dynamique, enthousiaste.

    Le goût de la vente et votre force de conviction seront vos meilleurs atouts.


    Véhicule et permis B indispensables.


    Postuler à cette offre MAINTENANT

  • Emploi Comptabilité

    April Inc, Canada

    1 Janvier 2020

    La comptabilité : l'outil indispensable pour les (bonnes) décisions de gestion


    Quelle que soit la conjoncture économique, entreprises se reposent entièrement sur une bonne gestion comptable de leurs ressources financières. L’emploi lié à la comptabilité est un secteur qui affiche actuellement une nette progression en terme d’embauche puisqu’il est le seul à permettre un gestion financière optimisée. Le développement de l’entreprise se concentre ainsi dans cette unique entité qu’est le service Comptabilité. Quel que soit le métier, le travail consiste en général à assurer la gestion des dépenses et des bénéfices de l’entreprise. Par conséquent, les emplois liés à la comptabilité peuvent être de tous types : experts comptables, contrôleurs de gestion, techniciens de service comptable et financier… chacun des intervenants ayant un rôle bien défini dans la gestion financière de l’entreprise, comme par exemple sauvegarder tous les flux entrants et sortants (achats et ventes) dans les unités de production, ou encore analyser les chiffres d’affaires et perspectives financières de l’entreprise.



    Au vu des nombreuses hiérarchies de responsabilités qui existent, une évolution en interne est toujours possible puis qu’avec l’expérience, un aide comptable peut rapidement passer comptable. L’essentiel étant de démontrer continuellement les qualités correspondant à une telle responsabilité. Ainsi, pour pouvoir percer dans les emplois de comptabilité, les principales compétences requises sont les suivantes : premièrement, une formation initiale en comptabilité est nécessaire pour maîtriser toutes les techniques de gestion comptable ; deuxièmement, une bonne maîtrise de l’outil informatique, plus particulièrement d’Excel est nécessaire ; et enfin, au niveau personnel, un sens de l’éthique et de la rigueur est exigé pour fiabiliser toutes les déclarations comptables réalisées. De même, de bonnes relations humaines sont exigées pour améliorer les relations de travail entre tout le service comptable.


    Découvrez sur notre site toutes les offres d’emploi relatives aux métiers de la comptabilité avec des dizaines de nouvelles offres chaque jour. Vous pourrez alors découvrir des postes implantés dans les quatre coins du Canada, avec des localisations variées, que ce soit la ville, Québec ou à Montréal. Pour rendre votre profil encore meilleur, vous pourrez également trouver de nombreuses offres de formation dans le domaine de la comptabilité.




    Référence : 19921846

    Publiée le : 17/03/2020

    Lieu : St Denis (974)

    Profil recruteur : April Inc Emploi

    Contrat : CDI

    Salaire : n.c



    Postuler


    Description du poste :

    Rattaché(e) au Directeur du site et à la direction financière du groupe, vous aurez pour mission de superviser, organiser et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers.


    Vos principales missions :


    •Manager d'une équipe de 5 personnes ;

    •Collecter et structurer les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget) ;


    •Intervenir ponctuellement en contrôle de gestion (préparation des documents, supervision des inventaires) ;

    •Formuler des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme ;

    •S'assurer de l'état financier soit conforme aux règles comptables du groupe ;

    •Garantir le respect des obligations fiscales et sociales.


    Description de l'entreprise :


    April Inc, Emploi, Cabinet de Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les DOM –TOM.

    Search accompagne un groupe à la Réunion en recherchant un(e) Responsable administratif et financier h/f.

    Vous intégrez une enseigne de distribution située à la Réunion.

    Profil recherché :

    Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 5 années d'expérience significative de Chef comptable ou de RAF dans le milieu GMS.


    Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs (RH, Opérationnels, Direction…).

    Vos atouts : rigueur, relationnel, ouverture d'esprit, autonomie, capacité d'adaptation, organisation, méthodologie, réactivité


    Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités?

    Vous vous reconnaissez à travers ce descriptif de poste ! N'hésitez plus !

    Poste à pourvoir à la Réunion

    Informations complémentaires :

    Formation : BAC+5

    Expérience : 5 année(s)


    Postuler à cette offre MAINTENANT


Enregistrer maintenant et compléter votre CV


L’économie du Canada va créer au moins 218.000 emplois techniques entre maintenant et 2020, mais n’a pas les employés techniques pour les remplir. Laissez-nous promouvoir vos talents auprès des entreprises canadiennes. Il n’y a pas de frais et si l’un de nos clients vous sélectionne, nous prendrons soin de toutes les démarches administratives reliées à votre permis de travail.